Ravioles de jambon de parme au salers, dôme d'épinards frais et tuiles parmesan

ravioles jambon salers parmesan

Cette recette a été très appréciée!

 

Ingrédients (pour 3/4 personnes):

- 1 paquet de pâtes à ravioles chinoises

- 4 tranches de jambon de parme

- 100 g de salers

- 500 g d'épinards frais en branches

- 1 oeuf

- parmesan

- poivre

 

Préparation:

Faire cuire vos épinards dans de l'eau bouillante salée.

Pour faire les tuiles, déposer des petits tas de parmesan sur un papier cuisson que vous déposez sur une plaque. Mettre dans le four chaud à 200°, 3 à 5 min (surveiller).

Battre l'oeuf dans un cul de poule. Couper vos tranches de jambon et de salers en morceaux. Poser sur une feuille de raviole du jambon et du salers (sans aller trop prêt des bords). Tremper un pinceau dans votre oeuf battu et mouiller les bords de la feuille. Attraper une seconde feuille et la coller sur la première en faisant de petites pressions sur les bords entre les deux pâtes. Avec un cercle en inox et un couteau, donner la forme arrondie à vos ravioles. Bien coller les bords pour éviter que les ravioles ne s'ouvrent à la cuisson. Poser les ravioles ainsi réalisées sur un torchon fariné. Egoutter les épinards et les faire revenir dans une poêle avec du beurre, poivrer.

Faire bouillir de l'eau (avec un filet d'huile) et y plonger les ravioles 3 minutes. Avec un cercle en inox, dresser vos épinards, et ajouter vos ravioles, parsemer de parmesan, poivrer et déposer vos tuiles de parmesan.

tuiles parmesan
tuiles parmesan
pâtes pour ravioles/raviolis
ravioles avant cuisson
ravioli jambon de parme salers
ravioles de jambon et salers aux épinards frais et tuiles parmesan

Quel vin boire avec?

Faugères/Côtes du Roussillon rouge